| BLA BLA SOUS LA RAQUETTE | |
|
+28manou dede C.R12 Gògà-Gòlà alooors philou Jérémy David#14 jordan chris dorian06 Ben#8 Paquita ESTELLE FLO dr68 raphaël laurent le gunner jls guillaume des minimes 2 Jean Némar xababa68 #15 Freddemontoux pfastatt68 jpg yannick 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpg all star
| Sujet: assm Mar 8 Avr - 20:33 | |
| Oui ton calcul est perspicace et pourrait être intéressant pour nous.
Mais, il y a un hic: lors de la dernière journée, Cergy recevra Vaulx et donc il y aura un vainqueur. Ce qui veut dire qu'en aucun cas trois équipes, autres que l'ASSM, ne termineront à 34 points, puisque l'une de ces deux aura 35.
Le seul cas de figure que j'avais expliqué pouvait être une égalité entre Autun, Cergy, Ormes et l'ASSM: en plus là on prenait l'avantage au panier-average particulier. Pas dans le cas d'une égalité Autun, Ormes, Vaulx et nous, là n'aurions plus été les meilleurs de ce quatuor.
Pour le calcul, je crois que je vais faire un article à ce sujet sur notre site. Sinon, tu viens me voir samedi à la poly après le match et je t'expliquerai cela en détails. C'est à la fois complexe et simple. | |
|
| |
Paquita national 2
Nombre de messages : 231 Localisation : PFASTATT Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
jpg all star
| Sujet: assm Mar 8 Avr - 21:04 | |
| Désolé Paquita, j'ai raté une explication dans mon 2e paragraphe.
Quand j'ai expliqué cette possibilité avec une égalité entre Ormes, Autun, Cergy et nous, j'ai oublié de conclure que cette possibilité n'existait plus depuis la victoire, samedi dernier, d'ORMES sur GRIES... ce que j'avais expliqué dès samedi soir lors du En direct de Souffel...
Désolé Paquita de t'avoir (re)donné de faux espoirs. Me pardonneras-tu ? | |
|
| |
Paquita national 2
Nombre de messages : 231 Localisation : PFASTATT Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 8 Avr - 21:22 | |
| Bien sûr MR JPG je vous pardonne de Bon Coeur d'autant plus que vous n'avez rien à vous faire pardonner
Vous êtes le poumon de ce forum | |
|
| |
guillaume des minimes 2 pro A
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 8 Avr - 22:53 | |
| | |
|
| |
flo#14
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Pfastatt Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 8 Avr - 23:28 | |
| | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: assm Mer 9 Avr - 9:09 | |
| Je viens encore de détecter une erreur dans mon explication à Guillaume (et aux autres, bien sûr).
J'ai écrit: toutes ces trois équipes ne pourront pas terminer à 34 points puisque le vainqueur de Cergy - Vaulx aura 35. C'est terminer à 36 points puisque le vainqueur aura 37 points qu'il fallait lire.
Et comme l'ASSM ne peut plus atteindre les 37 points - le max pour nous ce sera 36 - dans le meilleur des cas il pourrait y avoir une égalité à trois pour les places de 12 à 14, toutes les trois synonymes de relégation.
Décidément je n'étais pas en forme hier soir. Et pourtant je n'avais pas bu de bière. Et si ceci expliquait cela ? | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mer 9 Avr - 13:30 | |
| merci mais j'ai une question qui na rien a voir pour les Xababa, Jpg... ceux qui sont a la pointe de l'info : quel est le résultat de KB - Hirtzfelden en coupe crédit mutuel | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: assm Mer 9 Avr - 14:15 | |
| 106 - 107 pour KB, ça figure sur le site de la Fédé, rubrique championnats puis Départementaux puis Coupe du Crédit Mutuel | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: ASSM Mer 9 Avr - 15:56 | |
| En réponse à Guillaume, voici comment sont départagées des équipes classées à égalité de points.
Si deux équipes se retrouvent ex-aequo. On tient compte de leurs résultats directs. Si une équipe a battu deux fois l'autre, c'est évidemment celle-ci qui sera la mieux classée. Si chacune des équipes a gagné un match et perdu l'autre, on précède au calcul du quotient-average. Un exemple: une équipe A a gagné le premier match 40-20 et perdu l'autre 30-40. On totalise les points marqués et on divise ce total par le total des points encaissés. Ce qui dans ce cas fait pour cette équipe A 70 (40+30) divisé par 60 (20+40) soit 1,6666. Pour l'autre équipe, B, cela donnerait 60 (20+40) divisé par 70 (40+30) soit 0,8571. L'équipe A serait donc classée devant l'équipe A.
Arrive le cas, plus compliqué, où trois équipes ou plus se retrouvent à égalité. On prend les équipes concernées par cette égalité et on calcule le nombre de points (victoire/défaite) remportés par chaque équipe face aux autres équipes réunies dans cette égalité. L'équipe ayant le meilleur total se classe 1er et ainsi de suite. Si deux ou plusieurs équipes se retrouvent encore à égalité, on calcule, comme dans le cas précédent (égalité à deux) que je viens de décrire le quotient-average. On totalise donc les points marqués et encaissés dans les matches concernant les équipes dans cette nouvelle égalité et on fait le classement en fonction des résultats.
Enfin, s'il subsiste une nouvelle égalité, on calcule le quotient-average des ces équipes sur la totalité de leurs résultats durant le championnat.
J'espère avoir été assez clair pour que tout le monde comprenne. Avec l'espoir aussi que cette fois je n'ai commis d'oubli... | |
|
| |
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mer 9 Avr - 16:19 | |
| ok merci c'est plus clair maintenant | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mer 9 Avr - 19:58 | |
| a bon tu trouve?????? alors la il faut que moi j'aille boire 1 biere!! | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 13 Avr - 1:24 | |
| on a vu mieut comme match a soufell mais la victoire et au bout! a si seulement......... jpg vous aver oublier de marque le score de soufell! | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: assm Dim 13 Avr - 11:39 | |
| Oui, Laurent, bien vu. En voulant aller trop vite, j'ai oublié un score. Je l'ai depuis ton intervention mis en place. Victoire de SOUFFEL à VAULX EN VELIN 84-91. Toutes mes excuses... | |
|
| |
laurent national 2
| |
| |
jpg all star
| Sujet: assm Lun 14 Avr - 11:24 | |
| Eh oui bravo les gars. Super, extra. Vous méritez toutes nos félicitations !
Mais là où vous avez fait le plus fort, c'est qu'il n'y a aucune faute d'orthographe. Chapeau.
Avec mon humour caustique habituel, puis-je me permettre un pronostic: à mon avis Estelle est passée par là !!! | |
|
| |
yannick national 1
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : pfastatt Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Lun 14 Avr - 17:29 | |
| mr jpg quand on aime on ne compte pas que se soit en amour pour notre chere et tendre epouse ou que se soit par amour pour une passion comme le basket ils le meritent comme meme bien les joueurs le staff .comme le dit la banderole ils nous auront comme meme bien fait vibrés cette équipe cette année non ? | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Lun 14 Avr - 19:01 | |
| et oui madame estelle et passer par là!!! | |
|
| |
laurent national 2
| |
| |
jls national 1
Nombre de messages : 344 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 15 Avr - 10:45 | |
| Bravo Laurent pour ce formidable instantané ! Je me permets de le retoucher un peu. a+ | |
|
| |
Paquita national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 15 Avr - 12:01 | |
| Merci à Laurent pour cette jolie photo Merci à MR JPG et à Tomaug Super souvenir pour notre petit garçon | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 15 Avr - 19:27 | |
| merci jls!! va falloir que tu m'explique 2 ou 3 petit truc salut a +. | |
|
| |
C.R12 national 3
Nombre de messages : 141 Age : 30 Localisation : Mulhouse city $$ Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 15 Avr - 22:09 | |
| belle photo | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Jeu 17 Avr - 12:33 | |
| alors paquita bientot 1 an de +?? | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 19 Avr - 15:52 | |
| c'est quoi ce nouveau site de pfastatt????? pas compris | |