| BLA BLA SOUS LA RAQUETTE | |
|
+28manou dede C.R12 Gògà-Gòlà alooors philou Jérémy David#14 jordan chris dorian06 Ben#8 Paquita ESTELLE FLO dr68 raphaël laurent le gunner jls guillaume des minimes 2 Jean Némar xababa68 #15 Freddemontoux pfastatt68 jpg yannick 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpg all star
| Sujet: Pas d'erreur Sam 12 Jan - 3:05 | |
| Réponse à Aloors..
Non, ce n'est pas une erreur de ma part. Souffel ira bien à St-Pierre de la Réunion. 1/ d'une part cette info avait été balancée très tôt mercredi sur le site de Basketinfo par un dirigeant de Souffel qui a forcément été prévenu par la Fédé 2/ je comprends ton erreur car effectivement il paraît que sur le site de la Fédé, l'adresse que tu indiques figurait un moment sur ce match 3/ le comble c'est que cette adresse est désormais mentionnée pour le match de Juvisy à Nouméa alors sur le topic de BI les gens de Juvisy parlent d'aller là-bas. 4/ enfin, sachez que pour un tel déplacement, la Fédé prend en charge le déplacement et deux jours d'hébergement sur place. Chouette non ? | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: bla bla Sam 12 Jan - 3:11 | |
| Réponse à Laurent:
OK, c'est bien je compte donc sur le tandem Laurent - Yannick, si possible supervisé par JPW pour voir si vous ne commettez pas d'erreur:
1/ me confirmer dès le départ que tout va bien et que l'équipe est au complet 2/ une interview du coach et de chaque joueur avec ses impressions avant le match 3/ une interview des arbitres 4/ une intervention toutes les deux minutes avec le nom des scoreurs (des deux équipes) de ceux qui ont raté des tirs, de ceux qui ont fait des mauvaises passes 5/ un planning détaillé des entrées et sorties avec le temps de jeu de chacun 6/ avec le score final, la fiche technique détaillée joueur par joueur avec points, paniers, tirs, lancers-francs, fautes, fautes provoquées, rebonds, interceptions, pertes de balle et note d'évaluation 7/ les interviews en direct dans les vestiaires
Si vous réalisez tout cela, je transmets votre dossier direct à Paris. J'ai mes entrées à Canal Plus et je sais que George Eddy veut prendre sa retraite. Je vous pistonnerai donc.
Allez bon déplacement dans le Mâconnais. Et ne forcez pas trop sur le bon vin de Bourgogne ! | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 12 Jan - 11:50 | |
| avec votre pronostique JPG vous aller perdre des places au classement !!! il faut qu'ils gagnent!! ET NOUS MEME PAS 1 BUS POUR ALLER A NANCY!!!!!
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 12 Jan - 11:52 | |
| | |
|
| |
raphaël national 1
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Pfastatt Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 12 Jan - 12:19 | |
| - laurent a écrit:
- MERCI RAPH.
Salut Laurent La forme Comment tu le sens pour ce soir Le haut parleur à plein tube | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: bla bla Sam 12 Jan - 14:55 | |
| Un conseil à Yannick et Laurent:
Lorsque vous allez m'envoyer vos sms ce soir, pensez à les mettre dans l'ordre suivant
1er score: celui de Prissé (qui joue à domicile) 2e score: celui de l'ASSM et si vous pouvez y ajouter le temps affiché au panneau d'affichage (à savoir le temps qui reste à jouer) ce serait excellent enfin si vous pouvez placer quelques mots de commentaires ce serait parfait.
Je vous l'avais dit, la route vers Canal+ est grande ouverte. | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 12 Jan - 15:17 | |
| tout et ok pour ce soir!!!!et pour la victoire!! dernier message avant le depart. | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 12 Jan - 15:19 | |
| JPG ca sera fait comme vous voulez!!pas de probleme.a ce soir par sms! le clavier va chauffer! | |
|
| |
jordan
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 12 Jan - 15:33 | |
| | |
|
| |
raphaël national 1
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Pfastatt Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 13 Jan - 12:41 | |
| Un grand merci à Yannick et Laurent pour les infos tout au long de la soirée | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 13 Jan - 17:07 | |
| me voila de retour de prisée! l'arbitage nul !!!!! on a pas le droit de parler de ca ! dommage!! ils meritraient de rester a la maison. commentaire du doc a chaud:on va mourir, mais nous debout! que de perte de balle pour l'assm que de lancer louper une technique pour fred pour ma part: pas de sms illimitée vive sfr. vais me faire remboursee par l'assmp.mais non je rigole!! | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: bla bla Dim 13 Jan - 18:39 | |
| Je rejoins Raphaël pour adresser mes plus vifs remerciements et félicitations à Laurent et Yannick pour leur efficace collaboration hier soir. Je suis sûr que notre tandem a dû totaliser 50 sms ! A se demander s'ils ont encore vu qq chose du match. Mais ils se sont oganisés comme des chefs: tantôt c'est l'un qui m'envoyait un texto, tantôt l'autre. Au rythme où je recevais leurs messages, le temps de taper le texte sur le forum et le téléphone crépitait à nouveau. Finalement, la seule chose qui a manqué hier soir, c'est une victoire. Mais, ça c'est une autre paire de manches comme disait l'autre ! | |
|
| |
yannick national 1
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : pfastatt Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 13 Jan - 19:43 | |
| pour moi les texto c illimité merci virgin un peut de pub au passage sinon oui entre les 73 sms envoyé j ai put encore regarder le match pour voir prissé joué avec les coudes ou mettre leur pieds en avant quand nos schooteur tiré en esperant que en retombant ils retombe sur leur pieds pour se faire une entorse voir le pauvre arnaud se faire balancé de tous les cotés sans que les arbitres bronche avec une belle faute sur lui a 2 mn du coup d envoi qui aurai merité une discalifiante sans discuté voir que fred prend un technique pour je ne sais pas quoi comme raison alors que l entraineur de prissé n avez qu a crié pour que les arbitres sifflent dans leur sens je sais pas se qu ont leur a fait aux arbitres mais chez nous comme a l exterieur ont nous casse bon question arbitrage j en restrai ici parce que mon fils jordan suit en se moment un stage d arbitrage avec mikael franck sinon bonne semaine a tous et rendez vous a samedi pour supporter notre equipe car il en ont bien bessoin | |
|
| |
Paquita national 2
Nombre de messages : 231 Localisation : PFASTATT Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 13 Jan - 22:55 | |
| J' en arrive à me poser une question suite au rapport de Yannick(merci Yannick et Laurent) Est ce que par hasard les arbitres ne nous feraient pas payer le maintien en N2 (vu le contexte en fin de saison)? Question judicieuse ou outragement impertinente? | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: assm Dim 13 Jan - 23:19 | |
| Bonsoir Paquita,
Autant à votre question sur le topic de la une concernant un certain #15 je me suis interdit de répondre et je pense que tout le monde comprendra aisément pourquoi, autant là je suis très à l'aise pour donner mon point de vue.
1/ Il ne faut surtout pas croire qu'il y a une cabale des arbitres contre l'ASSM et encore moins que celle-ci puisse avoir son origine dans notre maintien miraculeux de l'an passé 2/ On pourrait plutôt se dire que toute cette chance qui était avec nous la saison dernière s'est, cette année, transformée en poisse 3/ Raph a tout à fait raison quand il affirme que les arbitres favorisent les meilleures équipes. Il est important de prendre l'ascendant dans un match, cela peut aider. Et puis, les équipes de tête bénéficient souvent d'un a priori favorable. Cela date depuis que le... basket existe. Je me souviens des premières années du MBC en Nationale 1, la Pro A d'aujourd'hui. On disait toujours que Villeubanne, Tours, Caen, Le Mans - les grands clubs de l'époque étaient protégés ! C'était il y a... 30 ans! 4/ je l'ai déjà dit, le basket est le sport collectif où l'arbitre tient le rôle le plus important. Et c'est vrai qu'il y a des arbitres qui font basculer des matches en faveur de l'équipe qu'ils préfèrent. Croire qu'il n'y a pas d'arbitre malhonnête ce serait bien naïf. 5/ En revanche, les arbitres sont des êtres humains, ils peuvent se tromper. Et cette forme d'erreur est hélas de moins en moins acceptée... par l'équipe qui perd 6/ Il ne faut pas oublier le côté malsain de cette situation. Il est trop facile pour une équipe, un entraîneur, les joueurs, les dirigeants d'expliquer les défaites en la mettant sur le compte des arbitres plutôt que de faire sonn auto-critique 7/ Enfin et je concluerai là-dessus, à l'ASSM nous sommes tout de même en train de collectionner les fautes techniques et ca ce n'est pas bon. D'ailleurs, si mon décompte est bon, à la prochaine Florian Schneider va être suspendu. Est-ce positif pour l'équipe ? Florian ferait mieux de se concentrer sur son jeu que de s'en prendre aux arbitres.
Voilà mon point de vue, Paquita. Aux autres, désormais, de donner le leur... | |
|
| |
Paquita national 2
Nombre de messages : 231 Localisation : PFASTATT Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Lun 14 Jan - 0:22 | |
| Il est vrai qu'il est plus aisé pour nous de nous en prendre à l'arbitrage, nous le constatons également lors des matchs des petits Mais c'est parfois clairement justifié l'arbitrage n'est évidemment pas seule cause de nos défaites, on le sait bien -eh oui mais le coeur a ses raisons que la raison ignore- Mais la question que je posais tout à l'heure m'était apparue comme L EXPLICATION possible à certains de nos maux Je vous rassure MR JPG mon mari n'est pas du tout en accord avec moi sur ce point Les hommes sont ils plus objectifs? | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: bla bla Lun 14 Jan - 3:45 | |
| Vous savez, Paquita, personne n'a jamais tout à fait raison et personne n'a jamais tout à fait tort. Donc votre analyse se défend. Et il est clair que cette saison nous avons perdu des matches qu'avec un arbitrage plus impartial ou plus cohérent nous aurions gagné... et notre situation serait aujourd'hui meilleure. L'exemple le plus frappant est évidemment ce fameux match contre Souffel. Hélas on n'y changera plus rien. Il faut faire avec et c'est dur. | |
|
| |
jls national 1
Nombre de messages : 344 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Lun 14 Jan - 23:16 | |
| Je rejoins JPG dans l'ensemble de son analyse. J'ajoute juste que cet avantage aux "équipes qui gagnent" existe également dans d'autres disciplines (ex. notation dans le patinage artistique) et même dans la notation scolaire où un excellent élève, quand il lui arrive de se planter, se voit souvent attribuer une moins mauvaise note qu'un moins bon élève qui rend une copie équivalente. Mais qui va répondre à la question de Paquita, posée sur le sous-forum de la une ? Est-ce si surprenant pour qu'il faille ainsi fermer les yeux ? | |
|
| |
raphaël national 1
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Mar 15 Jan - 21:41 | |
| - Paquita a écrit:
- J' en arrive à me poser une question suite au rapport de Yannick(merci Yannick et Laurent)
Est ce que par hasard les arbitres ne nous feraient pas payer le maintien en N2 (vu le contexte en fin de saison)? Question judicieuse ou outragement impertinente? Ah l'éternel débat de l'arbitrage dans le basket Personnellement je ne pense pas qu'il y ait une vendetta de la part des arbitres contre l'ASSMP (hormis le match contre SOUFFEL) Les défaites à domicile contre ALFORTVILLE,ORMES ET RECY ne sont pas le fait des arbitres mais de 2 lancers francs ratés (ALFORTVILLE),une mauvaise gestion de fin de match (S.BOURGEOIS contre ORMES) et à un mauvais match de notre équipe (RECY). Les arbitres sont un paramètre avec lequel il faut "jouer" comme l'adresse au tir par exemple. Comme les joueurs dans un match il leur arrive d'avoir des hauts et des bas et de malheureusement se tromper. Mais ne dit-on pas que ces erreurs s'annulent au courant d'un match pour les 2 équipes ? En tout cas inconsciemment les arbitres "favorisent" et "protègent" les équipes de tête et leurs joueurs leader. C'est également de notoriété qu'il est plus facile de siffler pour les équipes qui jouent à domicile. Mais en tout cas,l'ASSMP a interêt de faire profil bas en début des rencontres et ainsi d'essayer de se mettre les arbitres ....en poche. l | |
|
| |
jpg all star
| Sujet: bla bla Mar 15 Jan - 22:23 | |
| Avec un tel exposé, Raph, je pense que tu vas réussir avec succès et mention ton examen d'arbitre.
Mieux, je pense qu'une belle carrière s"ouvre à toi. Qui sait en te verra un jour à la TV siffler un match de Pro A... | |
|
| |
yannick national 1
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : pfastatt Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
raphaël national 1
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Sam 19 Jan - 14:04 | |
| | |
|
| |
laurent national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 20 Jan - 12:58 | |
| enfin de nouveau la victoire!!!super!!!!felicitation. | |
|
| |
raphaël national 1
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 20 Jan - 13:07 | |
| | |
|
| |
Paquita national 2
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE Dim 20 Jan - 13:34 | |
| Félicitations Raphaël!!!! Il t'a fallu beaucoup de courage pour te lancer dans cette aventure Chapeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLA BLA SOUS LA RAQUETTE | |
| |
|
| |
| BLA BLA SOUS LA RAQUETTE | |
|