Bonsoir à tous,
C'est avec une grande peine que j'ai accueilli la nouvelle de ce soir : le FCM BASKET va quitter le monde professionnel pour se retrouver en Nationale 2 voir plus bas. Et dire qu'en début de saison, la montée était annoncée. Je puis vous certifier qu'entre quelques uns, dès le premier match contre nos protégés, nous ne donnions pas lourd de cette équipe...N'est-ce pas Marc (WILB) ?
Je suis si triste de voir ce club pour lequel j'ai eu l'honneur de jouer se retrouver à tout devoir recommencer. Et que le travail sera difficile : les partenaires, le public, les joueurs et pire encore, les bénévoles, ceux à l'image d'Alain HEMMERLIN qui voient leur travail de l'ombre anéanti. Je pense à José MORENO, à Jean-Louis TSCHAMBER, tous ceux qui par leur travail au quotidien pouvaient un temps soit peu permettre à quelques jeunes prodiges de rêver.
Je pense qu'il est inutile de rechercher d'où viennent les fautes, partant du principe que chez les actuels dirigeants comme chez les anciens, aucun n'a eu la volonté de mal faire.
Notre club ne pourra jamais être à la hauteur du FCM qui, en présence d'un projet ambitieux et recentré sur la formation pourra à coup sûr mais à force de patience, reconquérir les sommets.
En tous cas, je le souhaite de tout coeur, même si le mien est à ce jour à PFASTATT.
Ne rions pas du malheur des autres, PFASTATT doit, pour pouvoir poursuivre sa progression et compte tenu de ses moyens , bénéficier d'une locomotive, à moins de s'unir avec d'autres pour envisager l'avenir serainement (dixit OUEST LYONNAIS). Rappelons nous toujours que l'Union fait la force.
A très bientôt pour ce barbecue qui s'annonce génial.
Amicalement.
Bertrand