Grâce à Jean-Laurent, voici un premier commentaire détaillé sur le match d'hier soir. (puisque le serveur est toujours en panne). Merci jls!
Quel match à la "poly" ! On est passé par tous les états. Un bon début de match avec un Zvoni impérial mais beaucoup de fautes de Mathieu et Jean-Michel - elles y étaient - pas toujours "utiles". Donc passage obligé sur le banc. Un moment, on en était à 7 fautes à 0 pour l'ASSM...
On a fait toute la première mi-temps devant jusqu'à 2-3 minutes de la fin où Charenton a passé la surmultipliée pour prendre une belle avance de 7 points. A noter, deux fautes intentionnelles pour Charenton et une pour l'ASSM (Arnaud) dans cette première mi-temps.
Dans la deuxième mi-temps, scénario inverse: c'est Charenton qui est devant et ne semble pas vraiment en danger: dès que l'ASSM se rapproche, immédiatement elle reprend ses distances avec une adresse redoutable. Un 5 majeur est sur le terrain avec Mat, JMM, Zvoni, Arnaud et Florian mais il ne parvient pas à inverser la tendance, l'écart oscillant régulièrement entre 9 et 11 points. Mais les gars ne lâchent pas et restent au contact à l'affût d'une baisse de régime des visiteurs.
La maladresse aux lancers francs côté ASSM empêche d'abord ce rapprochement (souvent 1 sur 2 et même 1/3 pour Arnaud). Mais l'incroyable va se produire à 3 minutes de la fin. L'ASSM revient d'abord à 6 pts, puis 4, puis 2 et enfin égalise dans une ambiance de folie.
Charenton ne marque plus - pas de Steeve Bourgeois là-bas ! - et l'ASSM passe devant avec JMM et Mathieu déchainés. La fin de match est palpitante car tout peut encore basculer d'un côté comme de l'autre.
A 82-79 et 13 secondes de la fin, l'arbitre siffle un 3 secondes contre Charenton et l'ASSM récupère la balle. Zvoni et Mathieu cafouillent un peu la remise en jeu mais ce dernier réussit à maîtriser la balle.
Il est alors victime d'une faute à 8 sec. Premier lancer réussi et 4 pts d'avance. Rate-t'il volontairement le 2ème pour remettre le chrono en marche, il faudra le lui demander. Quiqu'il en soit, Charenton prend le rebond, remonte le ballon, arrive encore à tenter un dernier 3 pts désespéré qui échoue.
Un incroyable renversement de situation a eu lieu devant un public aux anges ! L'ASSM a, en quelque sorte, fait le coup de Recy au COSEC.
Pour te dire, je n'y croyais plus: malgré leur bonne volonté, les gars n'auraient pas pu remonter au score sans l'incroyable panique qui s'est emparée des visiteurs dans le "money time". Mais c'est ce qui fait la beauté du sport et notamment du basket.
Et, finalement, personne n'est sorti pour 5 fautes à l'ASSM !
Bravo jls pour cet excellent article. JPG n'aurait pas fait mieux.